FORMATION
Apprendre à gérer son stress

Gérer les situations de crise

Pour apprendre à gérer son stress, nous proposons une formation en ligne gratuite

L’angoisse et la dépression vous accablent ? Et vous ne vous en sortez pas ? Nous proposons une formation gratuite pour savoir ce qu’il se passe quand nous souffrons, et ce qu’il est salutaire de faire pour gérer son stress et sa souffrance.

objectifs spécifiques

1. Connaître les mécanismes de la souffrance

2. Identifier ce qui fait souffrir

objectifS spécifiqueS

1. Évaluer les pensées négatives responsables de la forte souffrance

2. Se poser des questions clés

Objectif spécifique

Neutraliser les pensées négatives en utilisant des techniques de thérapie cognitive spécifiques

Gérer son stress : c'est quoi ?

Gérer son stress, ce n’est pas empêcher les évènements difficiles d’exister (ils sont inéluctables : deuil, conflits, insécurité, etc.), mais c’est y faire face en réduisant l’impact que nos pensées négatives ont sur nos émotions. Pour cela, nous apprenons aux personnes à mieux se dégager de l’environnement négatif. Au fil d’une pratique régulière et non sans embûche (“100 fois sur le métier remettez votre ouvrage !”), gérer son stress permettra de désamorcer le développement de l’anxiété, l’angoisse, la peur et la dépression.

Gérer son stress : avec quelles techniques ?

Pour développer nos capacités, nous mettons à disposition dans un ordre défini (pré-requis pour les novices) des techniques de restructuration cognitive simples à mettre en pratique (comprendre ce qui rend les choses difficiles à vivre et les modifier). Ces techniques sont des techniques de thérapie cognitive, elles sont testées et validées scientifiquement.

Ce programme a été mis en place par deux experts en thérapie cognitivo-comportementale : Ivan-Druon Note et Catherine Bachelet.

Avertissement ! Ces modules ne peuvent en aucun cas se substituer à un psychothérapeute.

felis elit. libero commodo eget felis non