A propos d’Ipsyturn Strategia :
Formation en gestion du stress

Qui sommes-nous ?

Ipsyturn Strategia est un centre de formation en gestion du stress, né de l’association de deux experts en thérapie cognitivo-comportementale, Ivan-Druon Note et Catherine Bachelet. Ces deux spécialistes ont démédicalisé l’approche de la thérapie cognitive, et ont créé une application technologique des TCC. À travers Ipsyturn Strategia, ils renouvellent donc la pratique des TCC.

Objectifs

Nous apprenons aux personnes en détresse psychologique à utiliser les techniques de thérapie cognitive pour gérer leur souffrance, et à se servir d’une nouvelle application pour augmenter l’effet des techniques sur la souffrance.

Dessin : vous êtes très stressé et vous ne savez pas quoi faire ? Chez Ipsyturn, nous apprenons à gérer le stress

JE VAIS TOUS VOUS VIRER !
BANDE D’INCAPABLES  !

Que proposons-nous ?

Ipsyturn propose un programme d’efficacité personnelle qui permet de comprendre ce qui fait souffrir, et ce qui bloque l’action. Les objectifs sont : 

  • Identifier et isoler ce qui fait souffrir
  • Trouver un autre fonctionnement
  • Faire agir ce nouveau fonctionnement
Pour cela, nous faisons accéder gratuitement à des stratégies de changement sur notre site web. Nous tentons aussi de créer un débat autour de nos travaux de recherche pour faire progresser la pratique.

Pour qui ?

Ce programme est destiné aux professionnels qui veulent augmenter leur efficacité au travail, et aux particuliers qui veulent gérer leurs difficultés au quotidien. 

Les professionnels

Souvent freinés par des situations stressantes, beaucoup de professionnels ne parviennent pas à exprimer leur talent. Ils sont confrontés à des problèmes personnels (endettement, décès, divorce, …), à des problèmes psychosociaux (conflits, turnover,…) et à un contexte parfois sensible de l’entreprise (ralentissement économique avec diminution des effectifs ou restructuration des services). Tout cela est source de stress et d’angoisse, et quand nous sommes pris dans l’engrenage de l’angoisse, notre capacité d’action se bloque.

Les particuliers

La vie est souvent pénible : deuil, licenciement, séparation, problème d’argent, … et cela peut se transformer en véritable souffrance. Il est alors important de trouver un positionnement et une réponse adaptée pour faire face à ces moments de crise. L’être humain est doté d’une formidable capacité à apaiser sa souffrance, mais si ses capacités sont mal utilisées, il peut les retourner contre lui et sombrer dans la dépression et/ou les crises d’angoisse.

venenatis odio sit sed ipsum adipiscing felis id venenatis, Donec Curabitur