Fondateurs et dirigeants
Catherine BACHELET / Ivan-Druon NOTE

L’histoire d’Ipsyturn Strategia a commencé en 2010 avec l’association de Catherine BACHELET, conceptrice de dispositifs pédagogiques numériques et d’Ivan-Druon NOTE, psychothérapeute cognitiviste. Ils ont profité de leurs spécialités complémentaires pour travailler ensemble sur une nouvelle application de la thérapie cognitive.

Ils proposent aujourd’hui une autre manière de pratiquer les TCC : une approche plus humaine et plus efficace, où la thérapie se fait plus proche des besoins de la personne en souffrance.

Photo de Catherine Bachelet, co-fondatrice et directrice d'Ipsyturn Strategia

Catherine BACHELET


Co-fondatrice et directrice

Catherine BACHELET est spécialiste en restructuration cognitive et conceptrice pédagogique multimédia. Depuis 13 ans, elle expérimente les techniques de thérapie cognitivo-comportementale et leur impact sur les pensées et les émotions pour créer et développer une application cognitive capable d’amplifier les effets des techniques de TCC sur ce qui fait souffrir. 

Travail de recherche avec fortes expériences de terrain supervisé par Ivan-Druon Note. 

Pratique démédicalisée avec évolution vers des stratégies de changement.

En charge des travaux de recherche et développement à Ipsyturn Strategia : Découverte, conception et mise au point d’outils thérapeutiques novateurs.

Diplômée de l’université de Lettres et Sciences humaines de Montpellier (Master en ingénierie pédagogique multimédia)

Ivan-Druon NOTE est psychothérapeute cognitiviste en cabinet. 

Il a démédicalisé sa pratique de la thérapie cognitivo-comportementale, et l’a faite évoluer vers des stratégies de changement.

Communication, développement personnel, psychologie cognitive.

Médecin psychiatre de formation, spécialisé dans la gestion des émotions, du stress, de l’anxiété et de la dépression, et dans le traitement des troubles de la personnalité.

Photo d'Ivan-Druon Note, co-fondateur d'Ipsyturn Strategia

Ivan-Druon NOTE


Co-fondateur