Fondateurs et dirigeants
Ivan-Druon NOTE / Catherine BACHELET

Esprit de COLLABORATION

L’histoire d’Ipsyturn Strategia a commencé avec l’association d’Ivan-Druon NOTE, thérapeute cognitiviste, et Catherine BACHELET, conceptrice de dispositifs pédagogiques numériques. Ils ont profité de leurs spécialités complémentaires pour travailler ensemble sur une nouvelle application de la thérapie cognitive.

Ils proposent aujourd’hui une autre manière de pratiquer les TCC : une approche plus humaine et plus efficace, où la thérapie se fait plus proche des besoins de la personne en souffrance.

Ivan-Druon NOTE et Catherine BACHELET ont fondé Ipsyturn Strategia en 2019, et dirigent actuellement le centre de formation :

Photo d'Ivan-Druon Note, co-fondateur et co-dirigeant d'Ipsyturn Strategia

Ivan-Druon NOTE est thérapeute cognitiviste en cabinet. Il apprend à ses clients à utiliser la thérapie cognitivo-comportementale pour gérer leur souffrance. Devant une forte demande de coaching en efficacité au travail et en gestion du stress, il a démédicalisé sa pratique, et l’a faite évoluer vers des stratégies de changement.

Depuis 10 ans, il supervise le travail de recherche en thérapie cognitivo-comportementale de Catherine Bachelet.

Diplômé de la faculté de médecine de Marseille, psychiatre de formation, spécialisé en gestion des émotions, du stress, de l’anxiété et de la dépression.

Photo de Catherine Bachelet, co-fondatrice et co-dirigeante d'Ipsyturn Strategia

Catherine BACHELET est spécialiste en restructuration cognitive et conceptrice pédagogique multimédia. Elle a passé 10 ans à expérimenter les techniques de thérapie cognitivo-comportementale et leur impact sur les pensées et les émotions pour créer une application cognitive capable d’amplifier les effets des techniques de TCC sur ce qui fait souffrir.

En charge des travaux de recherche et développement à Ipsyturn Strategia : découverte, conception et mise au point d’outils thérapeutiques novateurs.

Diplômée de l’université de Lettres et Sciences humaines de Montpellier (Master en ingénierie pédagogique multimédia).

velit, sem, nunc venenatis, non libero.