Thérapie cognitive augmentée

Découvrez les capacités humaines et physiques insoupçonnées qui permettent de gérer son stress plus efficacement

1. Les capacités inconnues que nous pouvons tous développer

Le patient en thérapie cognitive est parfois bloqué par un travail froid et impersonnel, et pourtant… on peut ressentir des émotions thérapeutiques et augmenter les effets de la thérapie cognitive d’une façon inattendue, efficace et agréable, mais le patient ne le sait pas. Le thérapeute non plus… Et c’est dommage, car tout le monde peut intensifier la capacité des techniques de la thérapie cognitive et améliorer la qualité du travail sur le stress. Des moments de bien-être sont donc en jeu… 

2. La physique accessible dans nos vies quotidiennes, dans notre thérapie et dans notre vie psychique

L’élément qui le permet relève de la physique : le mouvement. Et oui ! Il a un impact sur votre thérapie cognitive, vos pensées et votre ressenti.

Les mouvements physiques et psychiques du quotidien sont banals, ils concernent tout le monde, et personne ne pense à leur influence sur la vie psychique. On n’en perçoit pas l’impact sur nos pensées. Puis espace, temps, vitesse, c’est de la physique, et c’est chiant. Mais savez-vous qu’on peut en profiter pour rendre la thérapie cognitive et la gestion du stress plus efficace, et ce facilement avec une simple interface d’intégration ?

Photo d'un homme qui fait agir les mouvements sur une cassette audio, comme on le ferait en thérapie cognitive. Il s'agit d'une allégorie de l'innovation : la thérapie cognitive augmentée

3. L’interface d’intégration de notre travail cognitif

Pour profiter des effets du mouvement sur notre vie psychique, il est nécessaire d’intégrer les techniques de la thérapie cognitive et son questionnement socratique dans les évènements de notre vie. Pour expliquer simplement le phénomène, vous construisez un écosystème thérapeutique autour de vous en projetant les techniques dans votre vie, et les mouvements de la vie vont renvoyer l’impact plus profondément sur ce qui vous fait souffrir. Ça « attaque » mieux le problème. Ainsi les techniques de thérapie cognitive deviennent plus puissantes et efficaces. 

Mais pour ce faire, vous avez besoin d’une interface d’intégration, qui est très simple et qui ne coûte rien d’autre qu’un petit travail d’ajustement de votre thérapie cognitive. Nous vous l’apprenons, et c’est une formation inédite, sans précédent. Nous sommes les auteurs, les créateurs, les premiers à avoir fait ce travail de qualité scientifique en thérapie cognitive, qui pour rappel est reconnue et validée scientifiquement. 

4. Le baptême de cet outil novateur

Nous avons baptisé cette innovation (parce que quand-même, on peut parler d’innovation !) : thérapie cognitive AUGMENTÉE car elle augmente tout simplement les effets des techniques sur ce qui vous fait souffrir. Et ça, c’est important, car quand on souffre, on a tous besoin de rendre la thérapie active, efficace et c’est encore mieux si c’est agréable ! Vous n’avez aucun effet secondaire, c’est naturel et facile. 

5. Venez découvrir ce qui peut vous aider dans votre travail de vie

Venez découvrir notre travail qui a duré 15 ans, qui est sérieux et ciblé pour rendre votre vie plus qualitative. Nous savons ce que c’est de souffrir, et vous le savez sûrement aussi.

Soutenez-nous en vous renseignant sur notre formation et si cela vous intéresse ou si vous avez besoin d’un booster, inscrivez-vous à notre formation !

Publié le 19 mars 2024
Catherine BACHELET

Directrice et fondatrice d’Ipsyturn Strategia

Photo de Catherine Bachelet

Laisser un commentaire